Découvrez la box centaurus N100 de Lost vape, une cigarette électronique...
2430000009297
Nouveau produit
Additif permettant d'ajouter une note acidulée à vos préparations.
Ne peut être vapé. Conçu pour être spécifiquement utilisé dans des préparations DiY. |
1 Article Produits
Produit en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Acide malique - sour ReaDiY
Additif permettant d'ajouter une note acidulée à vos préparations.
Ne peut être vapé. Conçu pour être spécifiquement utilisé dans des préparations DiY. |
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
L'Acide Malique autrement appelé "Sour" est un additif qui permet d'ajouter une note acidulée (piquante) que l'on trouve dans certains bonbons ou confiseries. Les additifs sont à ajouter lors de la préparation de votre e-liquide.
FABRIQUÉS EN FRANCE
Concevoir son e-liquide:
Il est conseillé d'utiliser des gants en latex et des lunettes de protection pour éviter le contact de la nicotine avec la peau et d'éventuelles projections dans les yeux.
Ajouter votre base dans un flacon vide
Versez l'arôme ou le concentré selon le pourcentage conseillé, vous pouvez utiliser des accessoires (pour plus de précision) pour la manipulation et le stockage de vos e-liquides
Facultatif : vous pouvez ajouter des additifs qui ont pour but de dynamiser ou d'ajuster les saveurs
Refermez votre flacon et secouez-le énergiquement pendant 1 minute, laissez le reposer un moment, puis répétez l'opération une nouvelle fois
Placez votre e-liquide dans un endroit à température ambiante et à l'abris de la lumière pendant 48h au minimum
Comment bien choisir sa base ?
La base constituera 80 à 90% de votre e-liquide selon le dosage d'arômes que vous effectuerez. Le choix est donc important.
Cette base est constituée de 2 ou 3 éléments :
propylène glycol (PG)
glycérine végétale (VG)
nicotine (pour les bases nicotinées)
Le propylène glycol : Cette base est la meilleure conductrice d'arôme. Elle favorise la "hit" (sensation de contraction du larynx recherché par les fumeurs) en plus de la nicotine. Elle produit une faible quantité de vapeur. Son utilisation peut être problématique sur certains atomiseurs et causer des fuites du fait de sa faible viscosité.
La glycérine végétale : Cette base produit beaucoup de vapeur et a tendance à se dissiper lentement dans l'air. Elle peut cependant légèrement altérer les arômes en les adoucissant (goût sucré) ainsi que le "hit". La glycérine végétale est relativement visqueuse et encrasse plus rapidement la résistance des atomiseurs.
À retenir : il n'existe pas de mélange idéal, chacun aura ses propres préférences. Les bases en 50/50 représentent pour beaucoup de vapoteurs le rapport idéal entre le hit et la vapeur. Les bases en 30/70, 20/80 et 100% sont plus utilisées par les vapoteurs confirmés utilisant du matériel reconstructible, elles apportent une vapeur plus dense, des saveurs plus douce mais un hit moins important.
Attention à bien choisir votre base en fonction de votre matériel, certains clearomiseurs (entrée de gamme) ne supportent pas les e-liquides avec un taux de glycérine végétale élevé du fait de leur viscosité.
Et l'environnement ?
Pensez à donner une seconde vie à vos flacons d’e-liquide en les réutilisant pour d'autres préparations DIY !
Si votre fiole a contenu de la nicotine, ne versez pas son contenu dans vos canalisations. Ce dernier risquerait en effet de souiller les nappes phréatiques. Ne mettez pas non plus votre fiole dans votre bac de tri plastique habituel.
Pour jeter vos flacons usagés ayant un mélange nicotine, nous vous invitons à vous rapprocher de votre déchèterie habituelle.