Résistances UB MAX de remplacement pour le Clearomiseur Centaurus Sub...
Cartouche compatible avec les Pods X2 et S2 de Voopoo Contenance:...
Voyager avec sa cigarette électronique n’est pas forcément une chose facile s’il s’agit de se rendre à l’étranger et par avion. La cigarette électronique, comme bon nombre d’appareils électroniques sont sous le coup de réglementations, et les informations ne sont pas forcément toutes très claires.
Donc, on les met où notre cigarette électronique et nos e-liquides ? Dans le bagage à main ? En soute ? Et peut-on vapoter en avion ?
Même si les règles peuvent êtres différentes selon les compagnies, voici les règles appliquées dans la plupart d'entre elles.
À noter : Attention aussi au pays ou vous vous rendez, car il y a quelques pays ou la vape est tolérée voire interdite. C’est le cas de l’Australie, par exemple, mais nous aborderons tout ça également.
Garder sa cigarette électronique en cabine
Garder sa cigarette électronique avec sois ou dans son bagage à main est autorisé par la plupart des compagnies aériennes avec un maximum de deux batteries / accus de rechange (dans leur boite de protection bien sûr).
Si vous souhaitez emportez avec vous plus de batteries ou d'accus, il vous faudra contacter la compagnies que vous utiliser pour en savoir plus, car cela peut varier d'une compagnie à l'autre.
Il y a cependant quelques destinations comme l'Australie et l'Argentine qui sont un peu plus tatillonnes. Vérifiez auprès de votre compagnie pour être sûr.
Mettre sa cigarette électronique dans vos bagages en soute
Mettre sa cigarette électronique en soute avec vos valises dépend de la règlementation de votre compagnie aérienne. De manière générale, toute batteries / accus est interdite en soute pour des raisons de sécurité.
On vous conseille donc de vous renseigner auprès de votre compagnie avant de placer votre cigarette électronique dans votre bagage en soute, ce serait dommage de vous la faire confisquer alors qu'elle est peut-être autorisée en cabine.
Pour résumer:
La cigarette électronique avec deux batteries / accus en cabine: oui. En soute: non.
Cependant, le matériel qui n’a pas d’accu ou batterie (clearomiseur ou box sans accu par exemple) peut être mis en soute avec vos bagages.
E-liquide en bagage à main
Garder son e-liquide ou ses e-liquides avec soi, en cabine dans votre bagage à main, est possible avec la plupart des compagnies. Mais, avec certaines restrictions.
Vos flacons d'e-liquides ne doivent pas dépasser 100ml et doivent être placés dans un sac en plastique transparent refermante et étanche, d'un volume maximal d'1 litre.
Les e-liquides en avion sont soumis à des pressions plus ou moins fortes. Il est conseillé de mettre ses liquides dans des sachets hermétiques en cas de fuite.
E-liquide en soute
Les compagnies aériennes autorisent en soute jusqu’à 1 Litre de liquide, tout type de liquide confondus, à vous de calculer le volume final que vous avez dans vos bagages e-liquide+shampoing+savon...etc... Il faudra faire des choix ! Ou pas... Les liquides doivent être rapidement identifiables, il est donc préférable d’utiliser des contenants transparents.
En règle générale, voyager avec ses e-liquides en cabine ou en soute ne pose pas de problèmes.
Le vapotage est soumis aux mêmes règles que la cigarette tueuse dans les avions. Donc c'est Non !
Cependant certains compagnies sont plus tolérantes que d'autres. Le mieux étant de vous renseigner directement au personnel à bord: on ne sais jamais !
Il y a des pays où la cigarette électronique est tout simplement bannie. Il est interdit de vendre, d’importer des produits de la vape.
Il y a les pays où c’est la vente de nicotine qui est, soit prohibée, soit réservée aux pharmacies. C’est le système dit des deux tiers où le matériel et les e-liquides sans nicotine sont libres. Et la vente d'e-liquides nicotinés, elle, est sujette à une licence médicale.
Enfin, il y a les pays où la vape est réglementée localement. C’est-à-dire qu’il y a des états où la cigarette électronique est bannie alors qu’elle est autorisée dans l’état voisin. C’est le cas aux USA, en Afrique du Sud. Le pompon est gagné par l’Australie où la vente de nicotine est interdite mais vous pouvez emmener vos e-liquides nicotinés si c’est pour un usage personnel. Sauf, dans le Queensland où les e-liquides avec nicotine sont interdits.