Classic blond boisé. E-liquide Ben Northon 0mg de Nicotine PG: 50 VG:...
Citron vert Kiwi. E-liquide Avap. 0mg de Nicotine PG: 50 VG: 50 Note...
Pâte sablée croustillante, framboise. E-liquide Le French liquide. 0mg...
Limonade, Litchi, Raisin, Frais. E-liquide Le French liquide. 0mg de...
Classic blond, vanille et caramel. E-liquide Halo. 0mg de Nicotine PG:...
Découvrez le dernier pod de chez VAPORESSO compact et puissant. La...
Thé Glacé à la Pêche. E-liquide Millésime. 0mg de Nicotine PG: 50 VG:...
Cactus, fruits rouges et fraicheur. E-liquide Swag Juice. 0mg de...
Les vapoteurs doivent prendre conscience qu'une cigarette électronique n'aime pas l'eau. Elle ne doit pas être en contact avec l'eau au risque de voir son matériel dégradé. La faire tomber dans l'eau serait irrémédiable. Un e-liquide, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ne contient pas d'eau. Seuls les saveurs procurées par les arômes, un ratio de PG/VG et de la nicotine suffisent pour former un bon e-liquide.
Certaines parties d'une e-cig sont plus sensibles à l'eau que d'autres. Un atomiseur est fait d'acier inoxydable et de verre. Le verre est naturellement fragile et en proie aux fissures pouvant laisser entrer l'eau dans le réservoir. L'eau pourrait alors altérer la résistance et la mèche qu'elle contient. Ce phénomène rendrait l'utilisation de la résistance impossible. Vaper ne serait alors plus possible. Un pod est formé d'une cartouche. Cette cartouche, bien qu'en plastique, peut aussi être l'objet de fuite dans le réservoir si celui-ci viendrait à tomber dans l'eau. Son top cap coulissant qui permet d'accéder aux trous de remplissage permettrait à l'eau de s'infiltrer.
Une batterie n'est pas en reste face à l'eau. Les accus qu'elle renferme sont incompatibles à l'eau et verraient leur utilisation impossible. Elle pourrait s'infiltrer par l'ouverture qui permet de remplacer les accus et mettre fin à la vie de l'accu, voir même de l'e-cig. Il est donc fortement recommandé de ne pas la mettre près d'un réservoir d'eau et de l'avoir continuellement sous les yeux.
Votre e-cig vient malheureusement de vous échapper des mains alors que vous étiez en train de vaper tranquillement dans votre bain ? Posez-la sur un endroit sec et ne la touchez pas. N'essayez surtout pas de vaper alors qu'elle est remplie d'eau, cela dégraderait encore plus votre e-cig.
Après l'avoir sortie de l'eau, si votre box est composée d'accus interchangeables, retirez-les. Ils peuvent ne pas avoir été dégradés par l'eau. Laissez-les reposer quelques minutes le temps que l'eau présente sèche. Démontez votre ato pour sécher le réservoir, le top cap et le drip tip. Mais il s'agit bien là des seuls éléments qui pourront être sauvés à l'intérieur de l'e-cig. Votre box en elle-même, surtout si elle comporte un circuit électronique, ne pourra pas être sauvée. De plus, une résistance mouillée devient inutilisable. Vous devrez impérativement changer de coil pour continuer à produire de la vapeur et garder les saveurs de votre e-liquide intact.
Il existe néanmoins des boxs pour cigarette électronique conçues spécialement pour résister à l'eau , ce sont les boxs waterproof, une des plus connues et des plus fiables de cette catégorie est la box aegis solo 2 de geekvape. Dans cette catégorie on peut aussi citer le kit adept de Innokin , la box aegis L200w de geekvape, qui est la version double accus de la aegis solo.
Si vous craignez de faire tomber votre e-cig à l'eau, optez pour ces modèles et vapoter en toute quiétude les pieds dans l'eau.