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L'été est enfin là, synonyme de farniente, de soleil, pourquoi pas de vacances et de plage... Mais aussi de grosses chaleur, sable et luminosité élevée. C'est une période ou votre cigarette électronique est soumise à plus rude épreuve. Pour vapoter en toute sécurité et conserver votre cigarette électronique au meilleur de sa forme, voici notre liste de conseils à suivre
Les batteries et les accus sont très sensibles à la chaleur. Il ne faut pas les laisser au soleil ou dans les voitures sous aucun prétexte. Les chaleurs au soleil direct et sur les tableaux de bord peuvent avoisiner aisément les 65°C. À ces températures, les batteries sont soumises à un risque d'explosion.
Il en va de même pour tous les appareils à batterie Lithium, comme vos téléphones portables, ordinateurs ... On ne laisse jamais au grand jamais une batterie au soleil !
Si vous êtes à un endroit plein soleil, mettez votre batterie à l'ombre, dans un sac ou sous un tissu de protection.
Protéger son e-liquide est également une bonne habitude à prendre par temps de forte chaleur si vous souhaitez profiter au maximum de toutes les saveurs de votre e-liquide. À la chaleur, l'e-liquide aura d'avantage tendance à se fluidifier. Un e-liquide trop fluide pourrait occasionner des fuites.
De plus la chaleur pourrait aussi avoir pour effet d’altérer la nicotine présente dans vos e-liquides. L’oxydation de la nicotine n’est pas un mythe. Et un e-liquide sans nicotine pour un vapoteur en transition tabagique et en vacances n’est pas nécessaire. Ne gâchez pas vos e-liquides, et protégez-les du soleil et de la chaleur.
L'été avec la chaleur et les différentiels de pression, il est possible que votre atomiseur présente quelques fuites inhabituelles. Ce sont de petites fuites d'une à 2 gouttes d'e-liquide (hormis si avez laissé votre e-cig au soleil direct) qui présentent un caractère normal à cette période de l'année. Si votre réservoir fuit à grande eau, il y a sûrement un souci à régler, nous serons là pour élucider et régler le problème. Contact au 09-84-38-09-22
C'est vrai qu'il est agréable de se poser en vapotant dans les périodes de farniente mais patatra, votre cigarette électronique tombe dans l'eau ou dans le sable ! Le vent chargé de sable est aussi très mauvais pour nos appareils électronique ! Le mieux est de les protéger dans une pochette ou un sac. Mais s'il est déjà arrivé malheur....
- Le sable: Si votre e-cigarette est tombée dans le sable, vous allez devoir lui imposer un nettoyage minutieux afin de ne pas gripper les pas de vis et risquer d'avoir du sable plein le drip tip (embout de tir). Munissez vous d'essuie-tout et de coton-tige pour bien nettoyer tous les éléments l'un après l'autre en les dévissant.
Vous pouvez les rincez à l'eau clair à l'exception des résistances et des batteries. Essuyez avec minutie avant de revisser le tout pour vapoter tranquille !
- L'eau : Aie ! La plupart des cigarettes électronique ne sont pas waterproof ! Surtout n'essayez pas de la rallumer après un séjour (même court) dans l'eau !
On ne pourra tenter de la rallumer qu'après un séchage complet de tous les éléments intérieurs en croisant les doigts pour qu'elle reparte ... Le réservoir d'e-liquide ne nécessitera qu'un petit nettoyage et un changement de résistance.
Concernant la batterie, séparez les éléments, si nécessaire et possible, et glissez la dans un sachet de riz, qui absorbera l'humidité pendant 24h MINIMUM.
Les consignes pour voyager en avion avec votre cigarette électronique sont les suivantes:
Les batteries et accus doivent voyager en cabine, donc avec vous.
On ne peut embarquer des fioles d'e-liquides de plus de 100ml de contenance. Vous n'êtes pas limité sur le nombre de fioles de moins de 100 ml (ex: 10 fioles de 10 ml ne posent pas de problème). Attention, les agents de contrôle sont pointilleux, 100 ml de contenance max et pas 100ml d'e-liquide. Une fiole de 120ml qui contient 100 ml ne passera peut-être pas !
Enfin pour éviter fuites et casse du matériel, nous recommandons vivement de voyager à vide d'e-liquide avec l'airflow de votre atomiseur ouvert. Les avions sont soumis à de grands différentiels de pression. Le verre d'un atomiseur avec le flux d'air fermé peut donc se briser sous la pression !