Framboise bleue, mangue, crème fouettée et barbe à papa. E-liquide Juice...
Découvrez le tout nouveau coloris BLE BEAR de la surprenante box...
Plusieurs raisons peuvent mener à ses remontées ou fuites d'e-liquide. Ne jetez pas votre e-cig par la fenêtre, quelques petits ajustements suffisent généralement à retourner vers une vape sereine. Une cigarette électronique contient du liquide, liquide qui est traversé par un courant d’air pour finir vaporisé, et donc condensé. Il est presque inévitable d’observer des suintements ou une petite pellicule grasse un peu partout aux abords du réservoir (prises d’air, drip-tip, couvercle, etc.). Il existe une solution toute trouvée pour vapoter "proprement" sans se poser de question : choisir une e-cig ou un réservoir avec la prise d'airflow placée au sommet ! Avec un tel système, le e-liquide qui s'échappe du réservoir ne pourra pas couler par le fond comme c'est le cas habituellement ( zeus subohm ou zeus nano ). Pratique !
Quand votre e-liquide s'échappe par la bague d'airflow, plusieurs choses sont à vérifier, commencons par le plus courant..
En effet 80% des problèmes de fuites, de projections et de coulures viennent de votre résistance. Pensez à la changer régulièrement , tout les 20, 30, 40ml selon votre modèle et votre façon de vapoter ( si vous sollicitez beaucoup et intensément votre résistance il sera normal de la renouveler plus souvent).
- Un mauvais amorcement de la résistance peut également causer son usure prématuré, pensez bien à imbiber les cotons de votre résistance au montage et attendez toujours au moins 5 minutes avant de vapoter après un changement de résistance.
- Les résistances sont sensibles aux changements climatiques, aussi en été particulièrement les joints des résistances ont tendance à se dilater se qui peut entrainer des fuites par l'airflow, essayez de toujours conserver votre e-cigarette dans un endroit sec et à température ambiante, ne jamais la laisser en plein soleil ou dans la voiture : fuites assurées.
- Les résistances sont également sensibles aux changements de pression (ski, avion).
- Vous avez peut être trop imbibé votre résistance ce qui a eu pour effet des fuites par l'airflow.
- Vous n'avez plus utilisé votre cigarette électronique depuis plusieurs jours ou semaines il est possible qu'elle se soit encrassée.
- Dans tous les cas cités ci-dessus la seule solution est de changer votre résistance.
- Votre résistance n'est peut être pas adapté à votre façon de vapoter, en effet il existe deux manières de vapoter, on les appellent : tirage direct et tirage indirect. Si vous n'êtes pas sur la résistance et le tirage qui vous correspond , il est fort à parier que le problème vient de là.
- Vous êtes en tirage direct sur une résistance faite pour du tirage indirect : Votre manière de vapoter se caractérise par une inhalation en une fois dans les poumons un peu comme pour une chicha, le problème c'est que la résistance faites pour le tirage indirect ne supportera pas cette manière de vapoter. Cela va se traduire soit par un goût de brûler, sois par des fuites d'e-liqudes, sois par les deux.
- Vous êtes en tirage indirect sur une résistance faite pour un tirage direct : Votre manière de vapoter se caractérise par une inhalation en deux temps, la vapeur est aspirée dans la bouche puis inhalée dans les poumons , c'est le tirage le plus fréquent chez les fumeurs. Le problème c'est que la résistance faites pour le tirage direct ne supportera pas cette manière de vapoter, en effet c'est une résistance qui va envoyer beaucoup de vapeur et vous ne parviendrez pas à l'inhalée en totalité, cela va se traduire par des fuites de e-liquides à cause de la condensation.
- Contactez l'équipe Vap-France par téléphone au 09-84-38-09-22 , nous essayerons de déterminer ensemble quel est la meilleur résistance pour vous.
Dans la composition d’un e-liquide, le ratio PG/VG est une information importante. Le PG (propylène glycol) est l’élément qui va le plus transporter les saveurs, il est aussi très fluide. Le VG (glycérine végétale) est la matière qui va produire une vapeur dense, cependant il est gras et a tendance à encrasser vite les résistances.
L’équilibre entre ses deux composants devra varier en fonction du clearomiseur que vous possédez.
Un ratio PG/VG de 70/30 (fluide) dans un petit clearomiseur en inhalation indirecte sera parfait. Mais ce même e-liquide dans un gros clearomiseur subohm fuira par l’airflow. On détermine le ratio de PG/VG en fonction de la largeur des entrées d'e-liquide sur la résistance.
Vérifiez que l’un des éléments de votre atomiseur ne manque pas à l’appel. Sans remettre en cause vos talents de bricoleur, on peut imaginer qu’un joint ait disparu lors du démontage. Il vous suffit alors de le retrouver et de le remettre à sa place d’origine, ou bien d’en trouver un autre dans la boîte de votre clearo. Ce joint ayant une durée de vie limitée, il peut également être tout simplement endommagé. Dans tous les cas, remplacez-le.
- Votre résistance est peut être mal vissée , revissez la.
- La résistance n'est pas adaptée à votre clearomiseur.
- La puissance de votre batterie n'est pas adaptée par rapport à la valeur de votre résistance, vérifier le mode d'emploi de votre clearomiseur.
- Le remplissage de votre e-liquide n'est pas bien effectué : vous ne le remplissez pas au bon endroit.
- La limite du remplissage de votre clearomiseur n'est pas respectée.
- Le pyrex de votre clearomiseur est peut être fendu ce qui peut entrainer des fuites.
- Le chipset électronique de la batterie régule mal la puissance et endommage votre résistance, si elle est vieille ou usée changez la, sinon rapprocher vous du service SAV.
Rien de plus agaçant que de recevoir une giclée d'e-liquide dans la bouche ! Nous allons voir ensemble d'où vient le problème et comment le régler...
La première piste à explorer concerne la puissance. Si vous avez prédéfini une puissance trop faible par rapport à la résistance installée, il est logique que du e-liquide remonte. En effet, une résistance qui n’est pas suffisamment chauffée va accumuler du e-liquide et l’excédent ira dans votre bouche ! Augmentez donc un peu les watts et tout devrait s’arranger.
Si vous avez demandé la puissance adéquate à votre box mais que le problème persiste, vous pouvez vérifier si la cheminée centrale n’est pas gorgée d'e-liquide. Il se peut en effet que lors du remplissage, vous ayez versé quelques gouttes dans le conduit par mégarde. Dans ce cas, passez un peu de papier absorbant à l’intérieur et les remontées ne seront plus qu’un lointain souvenir.
Vous avez toujours du liquide qui remonte ? Il est probable que vous ayez laissé votre e-cigarette couchée de façon prolongée ou tout simplement que vous n’ayez pas utilisé celle-ci depuis bien trop longtemps… Ne ne vous encourageons en aucun cas à vapoter, mais il faut savoir qu’une cigarette électronique inactive durant une longue période peut engendrer des remontées ou des projections. Non chauffée, la résistance absorbe sans fin l'e-liquide et forcément, tôt ou tard, ce dernier devra être évacué. Le chemin le plus logique est celui de la cheminée centrale.
Cela parait évident, mais utiliser un e-liquide de mauvaise qualité n'aidera pas vos problèmes de fuites, chez Vap-France nous mettons un point d'honneur à ne commercialiser que des e-liquides de haute qualité et certifié.
Pensez également à utiliser le bon ratio PG/VG dans votre clearomiseur comme dit plus haut.
Rien n’y fait, vous rencontrez encore et toujours le même problème ? Pensez à changer votre résistance, votre coil est sans doute en fin de vie et n’a plus sa capacité d'absorption d’origine. Avec l’âge on perd ses performances… Cette manipulation simple et rapide pourrait bien régler tous vos problèmes !
Les problèmes de fuites d'e-liquide sont courant et viennent très souvent de la résistance et de son utilisation. En la remplaçant le problème est généralement résolu mais si ce n'est pas le cas, lisez les autres causes énoncées ci-dessus.