Classic blond boisé. E-liquide Ben Northon 0mg de Nicotine PG: 50 VG:...
Citron vert Kiwi. E-liquide Avap. 0mg de Nicotine PG: 50 VG: 50 Note...
Pâte sablée croustillante, framboise. E-liquide Le French liquide. 0mg...
Limonade, Litchi, Raisin, Frais. E-liquide Le French liquide. 0mg de...
Classic blond, vanille et caramel. E-liquide Halo. 0mg de Nicotine PG:...
Découvrez le dernier pod de chez VAPORESSO compact et puissant. La...
Thé Glacé à la Pêche. E-liquide Millésime. 0mg de Nicotine PG: 50 VG:...
Cactus, fruits rouges et fraicheur. E-liquide Swag Juice. 0mg de...
Elément de la cigarette électronique permettant la "vaporisation" du liquide. Ce dernier se visse sur la batterie de la cigarette électronique. La tresse de l'atomiseur permet d'imbiber l'atomiseur de liquide en minimisant les fuites.
La tresse recouvre un filament chauffant (résistance) et permet de maintenir la température à +-50°c.
Les utilisateurs emploient souvent le diminutif “ato”.
Système d'atomiseur dont la résistance chauffante (fil résistif type kanthal ou nichrome ) et la(les) mèches (fibre de silice) sont remplaçables. (avantages : coût à long terme, résistance "sur-mesure". Exemples : Clearome, Orion, A2, A2T....)
Chargeur autonome de dimensions à peu près équivalentes à celles d’un paquet de cigarettes normales. Il permet de recharger des batteries de cigarettes électroniques lors d’une utilisation nomade. Les anglophones appellent ce chargeur PCC (Personal Charger Case).
La bourre est la mousse synthétique de type "perlon" qui retient le liquide par capillarité à l'intérieur d'une cartouche "à bourre". Nb: on peut remplacer la bourre "perlon" par de la maille en inox (liquid pad) et ainsi faire une bourre métal (sensation très proche du dry sans risque de bruler la bourre).
Cartouche avec atomiseur intégré.
L'atomiseur fait partie de la cartouche et se remplace donc en même temps que la cartouche. Les utilisateurs emploient souvent le diminutif “carto”.
Partie de l'ecigarette qui contient le eliquide, il y a deux principaux types de cartouches, les cartouches classique dites "à bourre" et les cartouche "Tank" dont le réservoir est sans bourre. Attention à chaque type de cartouche son atomiseur.
Réservoir transparent (ou non) à visser ou intégré à une batterie contenant une résistance ou des mèches. Les utilisateurs emploient souvent le diminutif “clearo”.
La traduction littérale est “fais-le toi-même”. Cette expression désigne le fait de réaliser soi-même ses propres liquides, généralement en mélangeant un liquide dit de base (du propylène glycol ou de la glycérine végétale et de la nicotine selon différents dosages) avec des arômes. Ce processus de création de ses propres liquides nécessite d'être très méticuleux, car une surcharge en arôme peut être toxique, et patient car il nécessite de laisser stepper (ou poser) son e-liquide de plusieurs jours à plusieurs semaines.
Cette expression désigne des atomiseurs ou cartomiseurs disposant de deux résistances montées en parallèle. L'objectif est de fournir aux utilisateurs de ces atomiseurs plus de hit et de sensations.
Embout plastique ou en revêtement métallique. Il se clipse sur un atomiseur à la place de la cartouche afin de permettre de vapoter selon la méthode du dry-smoking (cf. Dry-smoking) ou alors il vient se placer au bout du réservoir afin d'améliorer la prise en bouche.
Clearomiseur facilement reconstructible.
Le Dry-Smoking est une technique d'utilisation de cigarette électronique. Elle permet d'optimiser le volume de fumée obtenu ainsi que la puissance du hit et du goût. Le principe est de verser des gouttes de liquide directement sur la tresse de l'atomiseur. Nous vous conseillons de ne pas mettre plus de 2 gouttes à la fois sur la tresse pour un modèle de cigarette électronique de type Mini et 3 gouttes pour les modèles de type Pen, Cigares et autres modèles munis d'une grande tresse.
Attention : ce type de matériel nécessite une connaissance parfaite de la Loi d'Ohm (qui régie le monde de la vape), une mauvaise utilisation de cette technique peut détériorer votre cigarette électronique dans le cas où le liquide atteindrait la batterie. Le Dry-smoking est totalement déconseillée avec l'usage de batteries à switch automatique. Il est également à noter que cette pratique annule la garantie chez certains vendeurs.
Le e-liquide est le liquide que vous retrouvez dans vos fioles de recharge de cigarette électronique. Le e-liquide peut s'acheter sous forme de flacon, il est le plus souvent vendu en flacon de 10ml, mais il existe aujourd'hui des contenant moins couteux et de qualité prémium en 30,50, ou 100ml que vous pouvez retrouver sur notre site. Vous pouvez l'utiliser pour recharger vos clearomiseurs ou l'utiliser pour le Dry-Smoking. Il existe de nombreux goût, allant du tabac blond au chocolat en passant par la cerise ! Les possibilités sont infinies.
La plupart du temps, les e-liquides seront proposés avec différentes teneurs en nicotine allant de 0 à plus de 18mg, et avec des ratios PG/VG différents. (Propylène Glycol/Glycérine Végétale)
Ingrédient composant le liquide des cartouches des cigarettes électroniques. Cet ingrédient permet de produire la vapeur de la cigarette électronique mais c'est aussi une partie du e-liquide très épaisse. Attention donc, il se peut que votre matériel nécessite un e-liquide ayant une composition ayant un VG plus ou moins élevé. Un e-liquide ayant un VG élevé vous donnera un hit léger en gorge et une belle densité de vapeur.
Le hit définit la puissance de la sensation de passage en gorge, plus le hit est important, plus vous sentez la vapeur passer dans votre gorge et plus la sensation se rapproche de celle d'une vraie cigarette. Cette sensation de "passage" est procuré de manière plus ou moins importante en fonction du taux de nicotine choisi et de sa composition avec son ratio PG/VG (cf VG et PG).
Désigne des atomiseurs spécifiques permettant de simuler un voltage plus élevé, donc d'accroître sensiblement le hit et le rendu. La résistance se mesure en ohms. Les atomiseurs Low Resistance, appelés aussi très souvent atomiseurs LR sur les forums, sont donnés pour 1,5 ohms.
Attention : ces atomiseurs sont fragiles et doivent toujours être imprégnés de liquide avant toute utilisation. De plus, ils sont souvent vendus sans garantie. Il est conseillé d'avoir une petite expérience de quelques jours avant de les utiliser.
La mèche en fibre de silice est un composant récurrent dans pas mal de systèmes, elle sert à transporter et stocker le liquide au contact de la résistance.
On trouve une mèche prise dans les spires de la résistance de tout les atos standards mais aussi des mèches qui viennent transporter le liquide depuis l'intérieur du tank dans les ato Tank.
Nom donné au montage spécifique d'un atomiseur réparable dans lequel la mèche fibre est remplacée par une mèche en coton enserrée en partie dans un tube de fil résistif.
Le milliampère-heure, qui est très, très souvent abrégé en mAh, désigne tout simplement la quantité d'énergie que la batterie pourra restituer. Plus la valeur est élevée, plus l'autonomie sera grande. C'est un élément primordial dans le choix d'une cigarette électronique. Mais cette mesure est un excellent indicateur pour tout appareil qui fonctionne avec des batteries (portables par exemple).
Le MOD est une cigarette électronique modifiée qui ne ressemble plus à une cigarette traditionnelle longiligne. Il se présente sous forme de tube plus ou moins gros ou de boîte. De manière générale, il fonctionne à l’aide d’accus que l’on place à l’intérieur du corps du MOD.
Dispositif fonctionnant avec des accumulateurs (accus sur le forum). Ils sont généralement fabriqués à partir de l'acier, de l'aluminium, de l'inox ou du laiton. Les mods dits "mécas" peuvent contenir un peu d'électrique reliant le switch (bouton) à l'accumulateur. Généralement en forme de tube, il peut aussi se présenter en forme de boîtes ou toute autre forme plus ou moins originale.
Sous-catégorie des mods mécaniques. C'est un dispositif à accumulateurs ne comprenant aucun composant électronique ou électrique.
La nicotine fait partie de la famille des alcaloïdes et se trouve principalement dans les feuilles de tabac.
Le PEG400 est utilisé par certains fabricants de qualité inférieure, en substitution du PG.
A ce jour, peu de retours positifs...
Ingrédient composant le e-liquide des cigarettes électroniques. Cet ingrédient permet de produire la fumée de la cigarette électronique. A l'inverse de la Glycérine Végétale (cf VG) plus on aura de PG, plus le hit sera marqué et moins dense sera la vapeur.
Le switch, un des éléments composants la cigarette électronique, est intégré à la batterie (le plus souvent) ou situé entre la batterie et l'atomiseur et permet d'alimenter ce dernier en énergie lors de la prise de bouffée. Il existe deux types de switch, les manuels et les automatiques : lors de votre prise de bouffée, les manuels doivent être activés par vous même alors que les automatiques (ou air switch) s'activent automatiquement. Attention : A noter que les batteries à switch automatique, en raison d'une plus grande sensibilité, doivent être utilisées avec précaution, Un switch automatique fonctionne par aspiration, ce qui implique la présence d'un "trou" au niveau de la connectique. Pour cette raison, le Dry-Smoking est fortement déconseillé avec ces batteries.
Littéralement "réservoir" en Anglais, les tanks sont des réservoirs de eliquide sans bourre. Un tank s'utilise avec sa résistance associé. La différence entre chaque Tank se jouera sur le type de tirage, la puissance à utiliser, la contenance (en ml) et le remplissage par le heut du réservoir ou pas le bas.
Une tueuse est simplement une cigarette dite "classique". Ce terme est couramment utilisé dans les forums de discussion.
Autre terme pour désigner la cigarette électronique
Personne utilisant la cigarette électronique.
On peut dire "Fumer appartient à la cigarette comme vapoter appartient à la cigarette électronique". Le sujet de vapeur sortant de la cigarette électronique est un sujet souvent mis à débat sur le forum. Cependant ce terme perdure dans le langage des e-fumeurs, dit aussi vapoteurs, et il est le plus répandu. Certains emploient d’autres verbes comme “vaper”.