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Les messages d'erreurs qui s'affichent sur votre batterie tel que "no atomizer" "check atomizer","no coil detected" "atomizer low" et "atomizer short" signifient tous la même chose : une absence de contact entre votre batterie et votre résistance.Votre box est également équipée d’un système électronique qui détecte les résistances trop hautes ou défaillantes. « Atomizer low » ou « Atomizer short » signifie que la valeur de votre résistance est bien trop basse (en dessus de 0,10ohm) ou non reconnue pour être gérée par la box. Le problème est fréquent lorsque l’on associe un nouveau clearomiseur trop puissant sur un ancien modèle de box ou de batterie. Mais également lorsque la résistance est mal détectée.
Dévissez et revissez votre résistance.
Le problème peut venir d'un faux contact entre le clearomiseur et la résistance. Le premier réflexe est d’observer si votre résistance est bien vissée sur le clearomiseur mais aussi de réinitialiser sa détection.
Dévissez votre clearomiseur et nettoyez les pins de connexion (box et clearomsieur).
Il peut s'agir d'un faux contact entre la box et le clearomiseur. La box fait passer un courant dans votre clearomiseur qui le transmet à votre résistance pour que celle-ci vaporise le liquide. Parfois, il arrive que le pont entre la batterie et le clearomiseur soit défaillant ou qu'une poussière se soit glissée dans le pin de connexion. Si vous connexion ne se fait toujours pas, il se peut que le pin de votre box, qui est monté sur un ressort, soit resté enfoncé. Il faut donc essayer de le remonter à l’aide d’une tige fine ou d’un mini tournevis.
Changez de résistance.
Enfin, si tous les conseils ont été appliqués sans succès, il est temps à ce moment de changer de résistance. Avec l’usure, ou un choc, le coil à l’intérieur de votre résistance peut se décaler, se dessouder et ne plus faire contact.
Le message d'erreur « Battery Low” signifie batterie faible, cela peut être le signe que vous devez tout simplement recharger votre batterie ou vos accus. Mais il arrive parfois que le message arrive un peu trop prématurément par rapport au dernier rechargement. Avez-vous monté la puissance de votre box ? En augmentant le wattage ou le voltage, la box va consommer plus d’énergie. Le problème est fréquent lorsque l’on change de clearomiseur pour un autre faisant plus de vapeur et demandant plus de puissance. Dans ce cas, il est normal que la batterie tienne moins longtemps la charge.
Les accus ont une durée de vie d’environ 300 cycles de chargement, au-delà, ils commencent à perdre en puissance et en autonomie. Pour les accus amovibles, le rechargement le plus respectueux, qui garantit une durée de vie accrue est celui réalisé avec un chargeur dédié : un chargeur MC1 pour un model simple accus et un chargeur MC2 pour un model double accus. Recharger directement dans la box aura tendance à les user rapidement. Quant aux batteries intégrées, il est préférable de les recharger sur le port USB d’un PC, d’une TV ou d’une box internet plutôt que sur l’adaptateur secteur de votre smartphone ou tablette (le 2A est trop agressif et va faire chauffer votre box).
Un accu amovible pas assez puissant. Il existe différents accus amovibles pour différentes utilisations. Pour vaper avec un réglage des watts haut (au-dessus de 30 ou 40W), le CDM de votre accu (Capacité de Décharge Maximum) doit être de minimum 30A, en dessous, il s’essoufflera très vite.
Certaines box électroniques proposent un compteur de «puff» (ou bouffées) pour les utilisateurs qui souhaitent maîtriser leur consommation. Au bout d’un nombre imparti d’aspirations, la box se bloque et affiche le message « puff over ».
Pour enlever cette option, rendez-vous dans les paramètres de votre box (généralement 3 appuis rapides sur le bouton de tir).
Sélectionnez « setting » ou « system set » puis faite défiler jusqu’à apercevoir « Puff counter ». Entrez dans l’option pour la désactiver en la mettant sur « off ».
”Lock” est un message signifiant que les réglages de votre box ont été verrouillés pour éviter les manipulations involontaires. Sur la plupart des boxs du marché un appui long et simultané sur les boutons + et – déverrouillera ces paramètres. Si rien ne se passe, tentez la même opération avec les boutons fire et – ou le bouton fire et +. Sinon référez vous au manuel d'utilisation de votre batterie.
Ce message d'erreur est fréquent après une chute ou lorsque votre box est trop ancienne, « Battery Check » signifie généralement un défaut au niveau de l’électronique de la box : un fil dessoudé, un pôle oxydé... Nous vous déconseillons fortement le démontage de votre box et les réparations maison. Un recyclage est préférable à un accident domestique.
Avant toute chose, ne vous inquiétez pas : ce message n'est pas un message d'alerte visant à signaler un problème. Le message "temp protection" signifie simplement que vous êtes passé en mode "contrôle de température".
Ce mode de vape avancé permet de contrôler la température de chauffe de la résistance, et ainsi stopper la chauffe après une certaine température. Cela permet notamment d'éviter les dry-hit. Ce mode de vape est cependant assez technique, et doit être employé uniquement avec des résistances prévues à cet effet.
Le mode vape le plus utilisé est généralement le mode Power : c'est probablement celui avec lequel vous avez l'habitude de vaper ! Pour repasser au mode power de votre e-cigarette reportez-vous à son mode d'emploi. Sinon, vous pouvez essayer ces méthodes générales, qui fonctionnent avec la plupart des e-cigarettes :
Si votre cigarette électronique ne comporte qu'un bouton de tir et deux boutons (+) et (-), il suffit généralement d'appuyer 3 fois sur le bouton de tir pour retourner au menu qui permet de choisir les différents modes. Naviguer ensuite avec les boutons (+) et (-) et faites votre choix avec le bouton de tir.
Si votre cigarette électronique comporte un quatrième bouton, situé à proximité des boutons (+) et (-), c'est probablement sur ce dernier qu'il faudra appuyer pour accéder au menu. Appuyez 3 à 5 fois pour afficher le menu pour naviguez avec les boutons (+) et (-).