COMPOSITION DES E-LIQUIDES

Beaucoup de personnes vont ferons croire que nous ne savons pas ce que contiennent nos e-liquides, or c'est FAUX ! Nos e-liquides sont fraais, contrôlés et vérifiés. 

Détaillons leur composition :

80%* de Propylène Glycol (PG) déjà utilisé entre autres dans :
- l’alimentaire : Plats préparés, sauces, conserves de petits pois…
- l’industrie du spectacle : les fameuses machines à “fumée”
- les cosmétiques
Toxicité : Plusieurs études ont montré que le propylène glycol n’est pas cancérogène et qu’en vu des faibles concentrations, il ne s’avère pas non plus toxique. Extrait de la fiche toxicologique de l’INRS.

20%* de Glycérine Végétale
 (VG) est utilisé dans :
- les médicaments : utile grâce à son pouvoir hydratant
- les cosmétiques : dentifrice, bain de bouche, crème hydratante
- l’alimentation : additif alimentaire, on le retrouve également dans le vin auquel il procure son onctuosité !
Toxicité : Nulle à infiniment faible.

     *en fonction des liquides le rapport PG/VG est de 80/20, 70/30, 60/40 ou 50/50.

Arômes : Consommés depuis des décennies dans notre alimentation, les arômes contenus dans nos e-liquides sont 100% français et naturels dès que possible. Ce sont les arômes qui vont donner le gout à vos liquides. Par exemple dans les saveurs tabac, vous n’avez pas un gramme de tabac, uniquement des arômes !
Toxicité : Aucune étude ne montre la toxicité de tel ou tel arôme.

Nicotine : C’est elle qui va vous procurer la sensation de “hit” que recherche tous les fumeurs (contraction du larynx). La nicotine est le seul ingrédient qui a été conservé de votre ancienne cigarette. Pourquoi ? Car la raison principale pour laquelle vous fumez quotidiennement votre cigarette est que votre organisme est addict à la nicotine. Avec les 4 niveaux de nicotine proposés (18/16mg, 12/11mg, 6mg et 0mg), vous pourrez descendre progressivement votre concentration en nicotine jusqu’à arriver à des e-liquides sans nicotine.
Toxicité : la nicotine n’est pas dangereuse dans les doses inhalées avec vos cigarettes, elle rend par contre dépendant au tabac qui lui est dangereux.

Eau : Concentré à très faible dose, elle permet de limiter l’asséchement.
Toxicité : …… C’est de l’eau ! Élément vitale pour la survie de l’être humain. Comme dans : “il faut boire de l’eau tous les jours sinon on devient tout sec et on meurt !”

Éthanol (alcool) est utilisé entre autres dans :
- l’alimentation : on le retrouve par exemple à l’état naturel dans les fruits mûrs…
- les boissons alcoolisées
- les médicaments : utile pour ses propriétés antiseptiques
Toxicité : En tant que tel, l’éthanol est un nutriment, comme l’eau. Dans les boissons alcoolisées, il est bien sur à consommer avec modération (et entre amis c’est encore mieux !)