La cigarette électronique, le tabagisme et la sexualité

L’utilisation de la cigarette électronique diminue-t-elle nos capacités sexuelles ?

Le tabagisme et ses effets sur le sexe

 

Selon le Professeur Van Der Velde, plus connu sous le nom de "Docteur de l'amour", « fumer provoque des effets néfastes sur la capacité sexuelle et non sur le désir sexuel » 

"Les toxines s'accumulent dans votre organisme et contribue au sentiment de léthargie." En effet, après chaque cigarette la capacité du corps à fonctionner diminue donc cela peut provoquer des problèmes d'érections.

Il semblerait que la cigarette affecte la libido et le désir en général, le tabagisme massif détériorerait de manière significative l'équilibre hormonal et des niveaux de testostérone qui sont les principaux leviers de la libido. Rappelons que les pilules contraceptives et le tabagisme ne font pas bon ménage.

Le Pr. affirme que la nicotine endommage les vaisseaux sanguins à long terme, en réduisant de ce fait la capacité sexuelle du fumeur. Cependant, une nouvelle recherche suggère qu’une fois la nicotine isolée des autres substances néfastes contenues dans les cigarettes tabagiques, elle favorise réellement la croissance des vaisseaux sanguins sains. (Source : Science Daily)

Selon le Dr. Murray Laugesen « En ce qui concerne les cigarettes électroniques, la dose de nicotine par inhalation est seulement d’environ 10%  comparée à celle d’une cigarette régulière de tabac. Ainsi elles sont moins susceptibles de causer l’impuissance.».

Donc, d'une manière générale, les fumeurs devraient avoir plus d’énergie et de libido grâce à la cigarette électronique.

Ceci serait confirmé par la dernière enquête sur la cigarette électronique (ongoing e-cigarette survey), avec le témoignage d’un grand nombre d’utilisateurs :

  • Une capacité améliorée de faire de l’exercice (qui conduit à des parties de jambes en l’air plus énergiques
  • Un odorat nettement amélioré (l’odeur peut réveiller et améliorer l’expérience sexuelle)
  • Un sens du goût amélioré (utilisez votre imagination !)