FONCTIONNEMENT D'UN MOD

QU'EST CE QU'UN MOD ?

Tout d'abord, comprenons l'origine de ce mot, qui s'impose depuis quelques années dans le vocabulaire de la cigarette électronique. 
Mod est tout simplement l'abbréviation de "modifié". Dès lors, on comprend le principe même d'un mod : celui de pouvoir modifier et personnaliser à sa guise les différents éléments de la cigarette électronique, pour un plus grand confort.
La passion du mod est comparable à celle du tuning dans l'automobile : on commence généralement peu intéressé, mais les possibilités de personnalisation étant infinies, on y prend vite goût dès lors qu'on touche à l'objet. Soit pour se différencier par l'esthétisme, soit pour un meilleur confort de vape.

Deux types de Mod : électronique, ou mécanique.

Dans le cas de Mod électronique, ce dernier permet de faire varier la tension (volt) ou la puissance (watt), permettant d'adapter le Mod en fonction du besoin de l'accessoire utilisé.

Pour fonctionner il a besoin d'un accu : l'équivalent des batteries de cigarettes électroniques, rechargeables, et qui sont indépendantes de la partie électronique du corps. La base du Mod se dévisse pour accueillir les accus. De ce point de vue un Mod se différencie d'une cigarette électronique classique.


Dans le cas de Mod mécanique (pour utilisateurs avertis), le but est d'avoir un objet robuste, esthétique. Il convient particulièrement pour l'usage d'atomiseurs reconstructibles, notamment dans la fabrication de résistances sub ohms (très faibles résistances) en prenant garde d'utiliser des accus protégés.

Comme une batterie de cigarette électronique, un Mod a besoin d'un réservoir, pour pouvoir contenir et vaporiser du e-liquide.
Ces mods acceptent généralement tout type de tank avec un pas de vis 510 (Nautilus, Genitank, Aerotank, Subtank, etc) 

Un Mod présente des finitions plus abouties que celles d'une cigarette électronique, et dispose généralement d'une plus grande autonomie.

QUEL EST LE PROFIL DE L'UTILISATEUR D'UN MOD ?

L'ancien fumeur qui utilise un Mod a généralement une expérience de la cigarette électronique. En effet, le fait qu'un Mod soit plus massif et dispose de nombreuses fonctionnalités rebute souvent le novice qui cherche avant tout un modèle simple d'utilisation, dont l'aspect ne soit pas trop éloigné d'une cigarette classique.

Cependant, la plupart des anciens fumeurs qui prennent goût à la cigarette électronique cherchent des modèles plus sophistiqués susceptibles de leur donner les meilleures sensations. Par ailleurs, un Mod - équipé par exemple d'un accu de 2500 mAh - permettra de vapoter pendant plusieurs jours sans nécessiter de le recharger.

La précision de l'électronique embarquée dans un Mod et le confort d'utilisation qui découle de sa grande autonomie séduisent donc de nombreux anciens fumeurs.
 

MOD MÉCA OU MOD ELECTRO ?

Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients.
Le mod électro (en vente ICI) peut être plus facile à manipuler pour ceux qui ont des connaissances limitées en physique. Et il permet de faire facilement varier le débit de vapeur.
Mais le mod méca (en vente ICI) vous offrira bien plus de possibilités de vape, avec du matériel ayant une durée de vie importante. Il permet une plus grande personnalisation des accessoires, tels que les atomiseurs reconstructibles, par exemple.